Albano Gioia, artiste peintre italienne née à Milan le 20 juin 1973.
Bienvenue ici!
Je suis née artiste, même si mon voyage ici a été tout sauf linéaire. Aujourd'hui, je vis dans le sud de la France avec mon mari et mes trois enfants. Il n'est pas facile de trouver du temps pour tout faire et en fait souvent je peins la nuit.
J'ai toujours aimé représenter des personnages féminins. Parfois, s'agit des femmes imaginaires inspirés par des sujets particuliers d'autre fois ces des femmes rencontrées même juste pour un temps très bref
Au fil du temps grâce aussi à mon expérience personnelle, je voulu représenter différents aspect de la maternité La grossesse mais aussi l' après naissance. Je privilégie le maternage proximale car c'est aussi mon choix comme maman : l'allaitement maternel, le portage, le co dodo.
Toutes choses que je pense font l'expérience de la parentalité encore plus intense et précieuse et que peut-être, qui sait? vont aider à surgir le potentiel des personnes pour plus de confiance, des personnes plus attentifs à leurs émotions. J'aime à penser que ces gens puissent contribuer à un monde plus humain que le présent.
C'est pour cette raison que j'ai définie jusqu'à ici ma peinture comme une peinture du maternage et du féminin.
Bonne visite!